La formation d’Ingénieur à l’ENSTA Bretagne

La formation d’Ingénieur à l’ENSTA Bretagne

L'ENSTA Bretagne : formation d'ingénieurs de haut niveau

Logo ENSTA BretagneL'’ENSTA Bretagne est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle de la Direction Générale de l'Armement (DGA) du ministère de la Défense. Elle offre une formation d'ingénieurs pluridisciplinaires (mécanique, électronique, informatique, hydrographie, sciences humaines) immédiatement opérationnels pour les secteurs d'activités les plus innovants : naval, offshore, automobile, aéronautique, défense, énergie, hydrographie, STIC… plus d'informations

 

Hydrographie-Océanographie

formation hydrographe et océanographe

L'ENSTA Bretagne forme des ingénieurs hydrographes capables de réaliser et expertiser des levés hydrographiques, de garantir et certifier la précision hydrographique, de mener à bien des études méthodologiques et de s’adapter rapidement aux évolutions technologiques des appareils de mesure voire participer à leur développement. Découvrir cette option.

 

Robotique

formation robotiqueLes ingénieurs suivant le profil robotique de l'ENSTA Bretagne pourront accéder à des métiers dans des domaines d’activités très variés allant de la robotique de service (drones, humanoïdes), en passant par la surveillance de systèmes (hydroliennes, hydrographie) ainsi que l’optimisation de systèmes dynamiques (moteur automobile, systèmes spatiaux). Découvrir cette option.